Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plan de départ volontaire pour 33.500 employés de Stellantis aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 26/04/2023 à 19:16

Logo de Stellantis à l'extérieur du siège de l'entreprise à Auburn Hills, dans le Michigan

Logo de Stellantis à l'extérieur du siège de l'entreprise à Auburn Hills, dans le Michigan

WASHINGTON (Reuters) - Stellantis a proposé des indemnités de départ volontaire à 33.500 de ses employés aux Etats-Unis, dont 2.500 salariés à temps plein, dans le but de rationaliser ses opérations.

La maison mère du constructeur américain Chrysler n'a pas précisé le nombre de postes qu'elle entend supprimer. Elle a formulé une offre similaire à certains de ses employés au Canada.

Le directeur de l'exploitation pour l'Amérique du Nord de Stellantis, Mark Stewart, a déclaré dans un courriel adressé aux employés, que Reuters a pu consulter, qu'un examen des activités du groupe "a montré que nous devons devenir plus efficients".

Stellantis a précisé que les indemnités de départ avaient été proposées aux salariés qui ont au moins 15 ans d'ancienneté et travaillent dans certains secteurs.

"La compétition est féroce, et nous ne pouvons pas faire reposer tout le coût de l'électrification sur le consommateur. Ne vous y trompez pas, nous voulons nous imposer sur ce marché", a indiqué Mark Stewart.

General Motors, rival du groupe américano-italo-français, a annoncé ce mois-ci qu'environ 5.000 de ses salariés avaient accepté des indemnités de départ volontaire après qu'il ait supprimé des centaines d'emplois en février.

Ford a également annoncé récemment d'importantes réductions d'effectifs en Europe, en Espagne et en Allemagne notamment, et a dit vouloir supprimer quelque 3.000 emplois supplémentaires principalement en Amérique du Nord et en Inde.

(Reportage de David Shepardson, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

11,685 USD NYSE +0,04%
58,990 USD NYSE +0,83%
8,149 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...